Happy Birthday : |
Le Britannique Sam Lowes (Kalex) a remporté le Grand Prix d'Espagne, catégorie Moto2, disputé dimanche sur le circuit de Jerez de la Frontera.
Le leader du championnat inscrit un deuxième succès à son palmarès en Moto2, en devançant l'Allemand Jonas Folger et l'Espagnol Alex Rins, tous deux également au guidon d'une Kalex.
L'ancien champion du monde Supersport, parti de la position de pointe, a pris le commandement à l'issue du deuxième tour pour ne plus le lâcher jusqu'au drapeau à damiers.
Folger, qui avait été le plus prompt à s'élancer, et Rins, l'ont pris en chasse pendant les 26 tours de la course mais sans jamais donner l'impression de pouvoir le dépasser.
Francesco Morbidelli, un temps en embuscade à la quatrième place, a été décroché petit à petit tandis que d'autres sérieux concurrents pour le podium sont partis à la faute. Parmi eux, Simone Corsi , Sandro Cortese , Miguel Oliveira ou encore Lorenzo Baldassari.
Le champion du monde en titre, le Français Johann Zarco , a réussi à décrocher une très honorable cinquième place, lui qui ne s'était qualifié qu'en 15e position.
Il conserve sa troisième place au classement général derrière Rins, mais les écarts qui étaient infimes ont grandi. Zarco pointe dorénavant à 16 points de Lowes, et Rins à 10 points du leader.