Happy Birthday : |
Le Français Johann Zarco (Kalex), champion du monde en titre, a remporté le Grand Prix d'Italie, catégorie Moto2, dimanche sur le circuit de Mugello, alors que Sam Lowes reprend la tête du Championnat.
A la suite d'un mano a mano de toute beauté, il s'impose pour 30/1000e de seconde sur l'Italien Lorenzo Baldassarri et pour une seconde sur le Britannique Sam Lowes, 3e, qui reprend la tête du Championnat à l'Espagnol Alex Rins pour deux petits points.
Zarco, 25 ans, signe ainsi le 11e succès de sa carrière, le 2e cette année après le Grand Prix d'Argentine.
La course s'est déroulée en deux temps. Elle a été interrompue à l'orée du 5e tour, la chute de l'Espagnol Xavi Vierge ayant endommagé une partie de la protection d'un virage.
Reprenant pour dix tours - sur les 21 initialement prévus - le deuxième départ a ruiné les espoirs de l'Espagnol Alex Rins.
Avec sept autres pilotes, il a été obligé de partir de la dernière ligne de ce second départ, et non en deuxième comme prévu, pour n'avoir pas effectué le tour de reconnaissance obligatoire.
Le Japonais Takaki Nakagami a subi le même sort alors qu'il devait s'élancer de la première ligne.
Finalement, la bataille s'est limitée à cinq pilotes: Zarco, Baldassarri, Syahrin, Luthi et Lowes, avant que les deux premiers cités en décousent seuls pour la victoire.
Rins termine finalement 7e et se retrouve derrière Lowes au classement général et Zarco, toujours 4e, n'est plus qu'à un point de Thomas Luthi, 3e.