Happy Birthday : |
© AFP/Robert Michael
L'Espagnol Marc Marquez
, lors du GP d'Allemagne, le 14 juillet 2013 sur le circuit de Sachsenring
L'Espagnol Marc Marquez , déjà le plus rapide vendredi, a réalisé les meilleurs temps des deux dernières d'essais libres samedi dans le cadre du Grand Prix MotoGP de Laguna Seca.
Marquez, sur la lancée de sa victoire la semaine passée au Sachsenring, a réalisé un meilleur temps de 1 min 21 sec 568/1000e samedi matin, un temps qui n'a pas été battu dans le seconde séance libre de l'après-midi.
L'Italien Valentino Rossi (Yamaha) et l'Allemand Stefan Bradl (Honda) se sont aussi illustrés.
Du côté des favoris blessés, l'Espagnol Dani Pedrosa (Honda) avait tout comme la veille fait l'impasse sur la première séance libre du jour pour ménager sa clavicule fissurée, mais il a réussi un bon 5e temps dans la deuxième séance.
Son compatriote Jorge Lorenzo (Yamaha), lui aussi touché à une clavicule, a assez peu roulé dans les deux séances, où il a réalisé les 7e et 6e temps.
Pedrosa et Lorenzo, qui n'avaient pas pu prendre part à la dernière course en Allemagne en raison de leurs pépins physiques, prennent le risque de courir malgré leurs blessures pour tenter de perdre le moins de points possible au Championnat du monde, où ils sont respectivement deuxième et troisième derrière Marquez.
Après l'étape californienne, ils disposeront d'un mois pour se remettre avant le Grand Prix suivant, à Indianapolis.
Le Britannique Cal Crutchlow (Yamaha) est parti à la faute en fin de cette dernière séance libre. Il s'est relevé sans dommages, mais a certainement hypothéqué ses chances de bien figurer pour la séance de qualification.
Grosse déception pour le pilote américain Blake Young qui a endommagé son APR dans une chute vendredi: son équipe n'étant pas en mesure de réparer sa moto, il a dû déclarer forfait pour le reste du week-end.
La séance de qualification devait se dérouler dans la foulée de cette dernière session libre sous le chaud soleil de la côte californienne.