Happy Birthday : |
L'état de santé du pilote de MotoGP Alex De Angelis (Aprilia-Ioda), victime d'une hémorragie cérébrale après un accident samedi aux essais du Grand Prix du Japon, demeurait "sérieux" lundi, même s'il montrait quelques signes d'amélioration, selon les organisateurs du Championnat.
"L'état de santé du pilote demeure sérieux mais les doses de sédatifs ayant été réduites, il est capable de parler et de s'orienter dans le temps et l'espace", précise l'organisation à propos du pilote de Saint-Marin âgé de 31 ans et placé en soins intensif au Dokkyo Medical University Hospital.
De Angelis - 262 départs de Grand Prix toutes catégories confondues et 4 victoires - a subi un scanner de la tête et de la poitrine lundi, qui a montré que l'hémorragie cérébrale n'avait pas évolué et que "ses lésions aux poumons guérissaient lentement", ajoute la MotoGP sur son site internet.
Le pilote souffre en outre de fractures de cinq vertèbres et de deux côtes, d'une micro-fracture du sternum et d'une clavicule, selon son écurie Aprilia-Ioda.
De Angelis a chuté lourdement dans le virage 9 pendant la quatrième séance d'essais libres du GP du Japon, à Motegi. Inconscient juste après son accident, il a repris conscience juste avant d'être transporté à l'hôpital par hélicoptère.