Happy Birthday : |
Le Français Johann Zarco (Kalex) a remporté dimanche le Grand Prix de Saint-Marin dans la catégorie Moto2 sur le circuit de Misano (Adriatique).
Zarco, largement en tête du Championnat avec 93 points d'avance sur Esteve Rabat signe son sixième succès de le saison, le septième de sa carrière, en devançant l'Espagnol Esteve Rabat et le Japonais Taaki Nakagami, tous deux sur Kalex.
Le Français, partant de la position de pointe a bien résisté pendant quelques tours aux attaques du Suisse Dominique Aegerter et à l'Espagnol Alex Rins qui ont finalement réussi par le doubler.
"Aegerter avait un pneu plus tendre et donc était plus rapide en début de course et Rins allait aussi très vite", a expliqué Zarco. "Les conditions de course étaient différentes par rapport à ce qu'on avait connu ce week-end et j'ai vite compris que je ne pourrai pas être aussi performant", a-t-il dit.
La chance a cependant donné un coup de pouce au Français qui, en troisième position, a vu les deux pilotes en bagarre pour la première place chuter devant lui.
Alors qu'il restait encore 21 tours à disputer, en voulant faire l'intérieur dans un virage à droite à Aergerter, Rins a touché le Suisse provoquant la sortie de piste des deux hommes.
Zarco a ensuite accru progressivement son avance sur son premier poursuivant, le Malaisien Hafizh Syahrin, pour le porter à quatre secondes à l'entrée du dernier tour sur Esteve Rabat , revenu du fond du classement.
"Je n'avais aucun feeling en début de course puis, le réservoir s'allégeant, j'ai retrouvé un peu d'adhérence et j'ai pu remonter progressivement de la huitième à la deuxième place", a expliqué le champion du monde en titre.
Rins, qui était revenu en piste après son accrochage, a finalement écopé d'un drapeau noir car trop mêlé avec les pilotes en bagarre pour le podium alors qu'il avait un tour de retard. Il cède sa deuxième place au Championnat à Rabat.