Happy Birthday : |
L'état de santé d'un homme grièvement blessé après avoir été percuté par une voiture lors du prologue du Dakar 2016 samedi dans la région de Buenos Aires, "s'est aggravé dans la nuit" et son pronostic est "réservé", a annoncé dimanche à l'AFP le directeur de la course, Etienne Lavigne.
"La situation d'un patient pris en charge hier (samedi) s'est aggravée dans la nuit", a indiqué M. Lavigne, faisant état d'un "pronostic réservé" pour cet homme.
Le jeune garçon et son père, également blessés lors de cet accident, ont été tous deux opérés dans la nuit et se trouvaient dimanche matin dans un "état stable", a-t-il précisé. Le garçon âgé de 10 ans souffre d'un traumatisme thoracique. Son père (34 ans) est lui touché a la tête.
"Le reste des patients ne présente aucune aggravation", a ajouté M. Lavigne.
L'accident avait fait 10 blessés au total selon le dernier bilan communiqué dans la soirée de samedi par les organisateurs. C'est la voiture 360, pilotée par l'équipage chinois composé de Meiling Guo et de Min Liao qui est sortie de route et est venue percuter un groupe de spectateurs.
L'accident s'est produit a 17h59 locales (21h59 françaises) au niveau du km 6,6 (sur 11) de la spéciale du prologue entre Buenos Aires et Rosario, dans des circonstances restant a déterminer. La course avait immédiatement été neutralisée par les organisateurs.