Happy Birthday : |
© AFP/Mirco Lazzari Gp
L'Australien Casey Stoner
mène la course lors du Grand Prix d'Indianapolis, le 19 août 2012 aux Etats-Unis
L'Australien Casey Stoner a été opéré de sa cheville droite fracturée lors des qualifications du Grand Prix d'Indianapolis mi-août et espère pouvoir disputer les trois dernières courses de ce qui doit être l'ultime saison de sa carrière, a-t-on appris vendredi.
L'opération a eu lieu jeudi et "les médecins sont satisfaits de son déroulement", a indiqué Repsol Honda dans un communiqué.
Le double champion du monde de MotoGP (2007, 2011) qui avait annoncé dès mai son départ à la retraite en fin de saison, "a regagné son domicile", a précisé l'écurie de Stoner.
Le pilote a de son côté indiqué sur son compte Twitter que "l'intervention s'était déroulée aussi bien que possible": "Il faut maintenant attendre pour voir comment se passe ma convalescence", a ajouté l'Australien de 26 ans qui s'est blessé à Indianapolis le 18 août, mais avait réussi à prendre part le lendemain à la course dont il s'était classé 4e.
Stoner qui a déjà manqué le GP de République tchèque le week-end dernier, vise un retour en compétition pour "son" Grand Prix à domicile le 28 octobre sur le circuit de Phillip Island où il a remporté les cinq dernières courses.
"Etre à Phillip Island est véritablement mon but, mais je voudrais être opérationnel la course d'avant, je vais tout faire pour que cela soit possible sans me causer plus de préjudices", a-t-il indiqué.
Le Grand Prix qui précède celui d'Australie a lieu le 21 octobre en Malaisie. La saison se termine le 11 novembre à Valence en Espagne. S'il est de retour en Malaisie, Stoner, 3e au classement général du Championnat du monde avec 186 points à 59 points du leader, l'Espagnol Jorge Lorenzo , aura manqué quatre manches (Rép. tchèque, San Marin, Aragon et Japon).