Happy Birthday : |
Le pilote australien Jack Miller , actuellement en tête du championnat du monde Moto3 s'alignera en MotoGP l'an prochain au guidon d'une Honda LCR "Open", a annoncé jeudi l'écurie italienne qui fera également courir le Britannique Cal Crutchlow .
"Je suis sincèrement très heureux de faire le grand saut en MotoGP l'an prochain, et plus particulièrement avec le soutien accru de Honda Racing (HRC)", a commenté le pilote de 19 ans qui a remporté quatre Grand Prix cette saison au guidon d'une KTM.
"C'est un rêve qui devient enfin réalité. Je pense que chaque pilote voudrait évoluer dans le plus relevé des championnats du monde au guidon d'une Honda. C'est certainement une grosse marche à gravir que de passer directement du Moto3 au MotoGP même si je reste convaincu que nous sommes prêts pour cela et qu'en évoluant étape par étape, en apprenant chaque jour, nous pouvons réaliser un travail remarquable, a-t-il ajouté.
Alors qu'il reste cinq courses à disputer cette saison, Miller ne dispose que de neuf points d'avance au Championnat sur Alex Marquez et vingt sur Alex Rins, les deux pilotes espagnols officiels Honda.
L'Australien retrouvera chez LCR le pilote Britannique Cal Crutchlow , 28 ans, champion du monde Supersport en 2009 puis pilote Yamaha de l'écurie française Tech3 en MotoGP pendant trois saisons. Crutchlow a connu beaucoup de difficultés au sein de l'écurie officielle Ducati cette année et sera au guidon d'une Honda "factory" en 2015.
"C'est sans aucun doute un projet vraiment très excitant et un challenge totalement nouveau pour nous. Nous croyons fortement que Jack est l'un des futurs grands de la catégorie reine avec son talent indéniable, sa motivation et son dynamisme", a commenté de son coté Lucio Cecchinello, le manager de l'équipe CWM LCR Honda
"Jack nécessitera bien évidemment d'un certain temps pour s'accoutumer au pilotage d'une machine de 1000cc, mais il n'y a aucune urgence et la saison prochaine sera juste une année d'apprentissage pour lui dans cette nouvelle classe. Honda a mis en place un projet à long terme avec lui, et nous pensons que sans pression Jack sera en mesure d'exploiter tout son potentiel en MotoGP", a estimé l'ancien pilote italien.