Happy Birthday : |
L'Espagnol Alvaro Bautista (Honda Gresini) a été le plus rapide, samedi, de la deuxième des trois séances d'essai des MotoGP prévues ce week-end sur le circuit de Losail (Qatar).
A deux semaines du Grand Prix du Qatar, les MotoGP, à l'exception des cinq motos d'usine (Honda, Yamaha et Ducati) qui participaient aux tests pneumatiques en Australie cette semaine, ont poursuivi leurs derniers réglages avant le début de la saison.
Bautista, qui connaissait des soucis avec le train avant de sa RC213V Factory vendredi, a gagné presque 9/10e sur un tour en 24 heures. Son chrono l'a rapproché de moins d'une demi-seconde de la position de pointe obtenue au Grand Prix du Qatar par Jorge Lorenzo (Yamaha) l'an passé.
Une autre Honda d'usine, celle confiée à l'Allemand Stefan Bradl via l'écurie LCR, occupe la deuxième place à 314/1000e de Bautista. En tête de la feuille des temps vendredi, l'Espagnol Aleix Espargaro a réalisé le 3e chrono à 78/1000e de Bradl.
Au guidon de sa Yamaha-FTR, il occupe une nouvelle fois le premier rang de la catégorie Open devant deux Yamaha Factory, celles de l'écurie Tech3, aux mains du Britannique Bradley Smith et de son frère cadet Pol Espargaro .
L'Italien Andrea Iannone place la 2e Open au 6e rang avec sa Ducati GP14, devant la Yamaha-FTR du double champion du monde Superbike qui vient de fêter ses 40 ans, l'Américain Colin Edwards .
Le Français Mike Di Meglio , nouveau venu cette annnée en MotoGP, sur une Kawasaki-FTR, a gagné plus d'une seconde au tour par rapport à la veille.
Une dernière séance - diurne et nocturne - est programmée dimanche sur ce circuit situé non loin de Doha.