Happy Birthday : |
Le Portugais Miguel Oliveira (KTM) a remporté dimanche le Grand Prix d'Italie dans la catégorie Moto3 sur le circuit du Mugello (Toscane).
Oliveira, 20 ans, qui signe le premier succès de sa carrière, a devancé le Britannique Danny Kent (Honda) de 71/1000e de seconde et l'Italien Romano Fenati (KTM) de 127/1000e. Danny Kent demeure en tête du Championnat du monde.
Pendant quasiment toute la course, une douzaine de pilotes parmi lesquels Oliveira, Enea Bastinanini, Romano Fenati ou Enea Bagnaia sont resté groupés en moins d'une seconde.
Oliveira, qui occupait la huitième place au classement général au départ de la course a très bien géré la meute à ses trousses, ne laissant qu'en de rares occasions le soin de mener à Fenati.
Parmi les pilotes figurant en tête du classement, le Français Fabio Quartararo (Honda), qui avait chuté lors des qualifications ne partant de ce fait qu'en 5e ligne, a de nouveau tâté du bitume avant la mi course alors qu'il était remonté à la 9e place.
Dany Kent, parti en pole, n'était que 8e à quatre tours de la fin, mais les faibles écarts entre les pilotes - les six premiers terminent en 381/1000e, lui ont permis de finir sur les talons d'Oliveira et d'accentuer son avance au Championnat sur Bastianini, seulement 5e dimanche.