Happy Birthday : |
© AFP/Roslan Rahman
Alex de Angeli lors du GP de Malaisie en Moto2 le 21 octobre 2012 à Sepang
Le Saint-Marinais Alex De Angelis (FTR) a remporté la course des Moto2 du Grand Prix de Malaisie, 15e manche du Championnat du Monde de Vitesse motocycliste, devant l'Australien Anthony West (Speed Up) et le Britannique Gino Rea (Suter), dimanche sur le circuit de Sepang.
De Angelis, qui n'avait pas gagné depuis le GP d'Australie l'an passé, a bénéficié de l'arrêt de la course au 17e des 18 tours prévus en raison de fortes pluies.
A ce moment la, Gino Rea était en tête mais il n'a été tenu compte que du classement déterminé à la fin du 15e tour.
L'Espagnol Marc Marquez a été beaucoup plus malchanceux que Rea puisqu'il a chuté à sept tours de la fin alors qu'il était en 8e position et champion du monde virtuel. Son principal adversaire, Pol Espargaro était en effet 12e à ce moment là et donc battu pour le titre.
Avec ce fait de course, Espargaro, qui a terminé 11e est dorénavant à 48 points de Marquez au classement général et peut donc encore retarder le sacre de son compatriote puisqu'il reste deux courses et donc 50 points à distribuer avant la fin de la saison.
Le pilote qui aura fait le spectacle et sera resté sur ses roues jusqu'au bout - à l'opposé de Marquez, Luthi, Di Meglio, Terol ou Zarco - aura été le Malaisien Hafizh Syarin (FTR).
Le pilote de 18 ans, double champion de Malaisie et 6e au classement provisoire du Championnat d'Espagne, l'un des plus relevé, a fait le spectacle devant son public en prenant même la tête de la course pendant quelques tours.
Déjà surprenant lors de la 2e séance d'essais libres sous la pluie où il avait été le plus rapide, le Malaisien aura fait honneur à son invitation en terminant au pied du podium.