Happy Birthday : |
Le pilote espagnol de MotoGP Dani Pedrosa (Honda) a annoncé lundi qu'il allait s'éloigner des circuits pendant une durée indéterminée afin de trouver une solution pour calmer une douleur lancinante à l'avant-bras droit qui le handicape depuis 2014.
"Il est clair que je ne peux plus continuer à piloter dans ces conditions, car je ne peux pas donner mon maximum. J'ai déjà souffert de cette situation et c'est très difficile de continuer la compétition dans cet état-là", a déclaré Pedrosa, qui a terminé sixième du Grand Prix du Qatar dimanche, en ouverture du Championnat du monde.
Pedrosa a ajouté qu'il avait consulté plusieurs médecins pendant l'intersaison afin de soulager une douleur qui l'a déjà fait souffrir la saison dernière. "La plupart d'entre eux m'ont déconseillé l'opération et j'ai suivi quelques conseils afin d'alléger la douleur, par différentes techniques", a confié le pilote.
"L'année dernière, j'ai eu beaucoup de soucis avec cet avant-bras droit et j'ai longtemps souffert en silence", a poursuivi le pilote, qui a terminé le Championnat 2014 au pied du podium.
"J'ai tout essayé, j'ai même subi une opération en milieu de saison (dernière), qui n'a rien donné", a précisé le pilote de 29 ans, trois fois vice-champion du monde MotoGP et vainqueur de 26 Grands Prix dans sa carrière.
Le deuxième Grand Prix de la saison, celui des Etats-Unis, est prévu à Austin (Texas) le 12 avril.