Happy Birthday : |
© AFP/Robert Michael
L'Espagnol Jorge Lorenzo
sur sa Yamaha sur le circuit allemand de Sachsenring à Hohenstein-Ernstthal le 12 juillet 2013
Les Espagnols Jorge Lorenzo (Yamaha) et Dani Pedrosa (Honda) ont été autorisés par les médecins à courir le Grand Prix MotoGP des Etats-Unis ce week-end, où leur compatriote Marc Marquez (Honda) a été le plus rapide aux essais libres vendredi à Laguna Seca.
Marquez, vainqueur la semaine passée au Sachsenring, a réussi un temps de 1 min 22 sec 040/1000e sur le circuit californien, devançant l'Allemand Stefan Bradl (Honda) et l'Italien Andrea Dovizioso (Ducati).
Lorenzo et Pedrosa, qui n'avaient pas pu prendre part à la dernière course en Allemagne en raison de leurs pépins physiques, ont passé une visite médicale vendredi matin avant les essais libres et les médecins les ont autorisés à prendre le guidon.
Toutefois, par mesure de précaution, Pedrosa (traumatisme crânien et clavicule fracturée) n'a pas pris part à la première séance d'essais libres, afin de ménager son épaule blessée.
Le pilote Honda, très prudent vendredi, s'est classé 11e de la deuxième séance du jour.
Lorenzo, champion du monde en titre, (clavicule gauche fracturée et opérée deux fois en un mois) n'avait lui effectué que huit tours durant la première séance, mais il a roulé normalement dans l'après-midi pour réaliser le 6e temps.
La seconde séance du jour a été interrompue après la chute sans gravité du pilote invité Blake Young (APR). Quelques minutes ont été nécessaires aux commissaires pour dégager la machine de l'Américain.
Le Britannique Cal Crutchlow (Yamaha) avait été le plus rapide de la première séance.
Pedrosa, actuel 2e au classement du Championnat du monde, et Lorenzo, 3e, veulent tenter de courir malgré leurs blessures pour perdre le moins de points possibles au championnat, actuellement mené par leur compatriote Marc Marquez (Honda).
Après l'étape californienne, ils disposeront d'un mois pour se remettre avant le Grand Prix suivant, à Indianapolis.