Happy Birthday : |
La Kawasaki N.11, pilotée par le Français Grégory Leblanc, était toujours en tête de la 39e édition des 24 Heures du Mans motocyclistes, après la quinzième heure de course dimanche matin.
Le tandem, quadruple vainqueur de l'épreuve, qui avait franchi à minuit la barrière des 300 tours avait dépassé le stade des 500 tours au petit matin sans souci particulier.
Malgré une nuit fraîche au cours de laquelle le thermomètre a flirté avec zéro centigrade, la moto verte a poursuivi sa marche victorieuse sans soucis particulier.
Elle devance de neuf tours trois poursuivants: la Honda N.5, la Kawasaki N.8 et la Suzuki N.50 qui s'était mise en évidence dans la première heure de course.
La Honda N.111, qui était aux avant-postes a en revanche connu des problèmes électroniques qui l'ont retardée à deux reprises peu avant cinq heures du matin. Vers 6 heures, elle évoluait autour de la 30e place.
La Yamaha N.94, qui apparaissait en fond de classement peu avant minuit à la suite des deux chutes consécutives de Louis Rossi , a abandonné peu avant 6 heures pour des problèmes moteur.
Autres favoris malheureux, la Suzuki N.1 et la Yamaha N.7, ont réussi à se maintenir dans le classement au petit matin, mais respectivement en 12e et 22e position.