Happy Birthday : |
L'Italien Romano Fenati (KTM) a remporté dimanche le Grand Prix d'Aragon en catégorie Moto 3, sa quatrième victoire cette saison, devant l'Espagnol Alex Marquez (Honda), deuxième, lequel profite de la chute de Jack Miller pour prendre les commandes du championnat du monde.
L'Australien Miller (KTM), qui avait viré en tête après le départ sur le circuit Motorland d'Alcañiz, près de Saragosse (Espagne), a accroché la moto du frère cadet de Marc Marquez et est allé au sol. Les deux pilotes ont été convoqués par la direction de course pour s'expliquer.
Parti en cinquième ligne, Fenati a profité de cette course à élimination sur une piste semi-humide pour refaire son retard et se mêler à la lutte pour la victoire. Il a doublé Marquez dans le dernier tour et décroché son quatrième Grand Prix cette saison après ceux d'Argentine, d'Espagne et d'Italie.
Au classement du Mondial, Marquez est désormais en tête à quatre courses de la fin, avec 11 points d'avance sur Miller, très amer après sa chute.
"J'étais sur la partie sèche de la piste et (Marquez) a essayé de passer par l'intérieur. J'étais devant et il a tenté de me décaler sur la partie mouillée", a dit l'Australien au micro de la télévision espagnole Telecinco.
"J'ai 11 points de retard, maintenant on sait quel est l'objectif d'ici la fin de saison. Par chance, j'aime énormément les circuits qui arrivent."
Côté Français, Alexis Masbou (Honda) a pris une belle dixième place et Jules Danilo (Mahindra) a fini 14e, ce qui leur permet à tous les deux d'entrer dans les points.