Happy Birthday : |
© AFP/Drew Hallowell
Le golfeur espagnol José Maria Olazabal sur le 18e trou du premier tour de l'US Open, le 14 juin 2013 à ARdmore, aux Etats-Unis
L'Europe continentale a remporté la 9e édition de la Seve Trophy de golf, en dominant l'équipe de Grande-Bretagne et d'Irlande 15 à 13, dimanche, après la 4e et dernière journée sur le parcours de Saint-Nom-la-Bretèche (région parisienne).
L'Europe continentale, dont le capitaine est l'Espagnol José Maria Olazabal, n'avait plus remporté l'épreuve depuis la première édition en 2000 et disputée tous les deux ans. Le trophée porte le nom du golfeur espagnol Severiano Ballesteros décédé en 2011.
L'Italien Francesco Molinari a apporté le point décisif lors du dernier match des dix parties de la journée disputées en simple en battant l'Anglais Chris Wood avec un birdie sur le 16e trou.
Le Français Grégory Bourdy a joué un rôle crucial dans la victoire finale de l'Europe en remportant ses cinq matches depuis jeudi, établissant ainsi un nouveau record du tournoi.
Résultats des dix simples de dimanche:
Jamie Donaldson (WAL) et Gonzalo Fernandez-Castro (ESP) égalité
Tommy Fleetwood (ENG) bat Joost Luiten (NED) 3 et 2
Nicolas Colsaerts (BEL) bat Paul Casey (ENG) par un trou
Gregory Bourdy (FRA) bat Scott Jamieson (SCO) 4 et 3
Marc Warren (SCO) bat Thorbjorn Olesen (DEN) 4 et 3
Matteo Manassero (ITA) bat Stephen Gallacher (SCO) 3 et 2
Paul Lawrie (SCO) bat Mikko Ilonen (FIN) 2 et 1
Miguel Angel Jimenez (ESP) bat David Lynn (ENG) 6 et 4
Francesco Molinari (ITA) bat Chris Wood (ENG) 3 et 2
Simon Khan (ENG) et Thomas Bjorn (DEN) match arrêté après l'abandon de Khan sur blessure
La récompense 'PGA Tour Player of the Year Award', est décernée par le PGA Tour depuis 1990. Elu par ses pairs à la fin de la saison, le lauréat reçoit le Jack Nicklaus Trophy. ... |