Happy Birthday : |
Strasbourg veut retrouver dès samedi (20h30) à Villeurbanne l'intensité qui lui a manqué dans le match 3, afin de boucler la série finale à l'Astroballe et remporter son deuxième titre de champion de France de basket.
L'ASVEL a profité du relâchement de la SIG pour revenir à 2-1 à domicile jeudi (90-69), après avoir été dominée dans les deux premières manches en Alsace (80-73 puis 73-61).
Vincent Collet a reconnu que son équipe avait "perdu la bataille de l'agressivité", un constat fait aussi par l'intérieur Bangaly Fofana: "ce qui nous a manqué, c'est l'intensité".
Les Strasbourgeois, deuxièmes de la saison régulière et finalistes de l'Eurocoupe, sont largement favoris de la finale. Mais deux blessures pourraient changer la donne: celle du meneur américain Louis Campbell, qui ne devrait plus jouer à cause d'une blessure aux adducteurs, et celle de l'arrière Paul Lacombe, qui s'est tordu une cheville mais pourrait disputer un éventuel match 5 au Rhénus.
L'ASVEL espère que son renouveau en attaque, à l'image de David Lighty (20 points) se confirmera, mais l'entraîneur JD Jackson s'attend à "une réaction de Strasbourg".
La SIG voudra à tout prix éviter de tout jouer dans un match 5 où la pression sera lourde à supporter, le club attendant un nouveau titre depuis 2005 après avoir perdu les trois dernières finales.
The document has moved here.