Happy Birthday : |
© AFP/Joe Klamar
Un ballon de basket
Strasbourg s'est remis en ordre de marche après sa défaite initiale en remportant jeudi le match N.2 des demi-finales de ProA de basket face à Nancy (64-51), qui a été très loin de ressembler à l'équipe entrevue deux jours plus tôt.
Les Nancéiens peuvent cependant considérer qu'ils ont réussi la bonne opération après ces deux premiers matches disputés en Alsace, en reprenant l'avantage du terrain.
Mais les Lorrains devront vite retrouver leur énergie et leur niveau de jeu, car ils ont été trop éloignés jeudi des exigences d'une demi-finale du Championnat.
Après le premier match très offensif de mardi, remporté sur le fil par Nancy (89-87) sur un tir primé de Marcus Banks, les deux équipes ont eu beaucoup plus de mal à se lâcher.
Les Lorrains, en particulier, n'ont pas réussi à imposer le rythme effréné qu'ils avaient su impulser 48 heures plus tôt. Leur adresse s'en est fortement ressentie.
Leur jeu a également été pollué par de trop nombreuses pertes de balle (11 à la pause, 21 au final) et un évident manque d'agressivité offensive.
Après un premier quart-temps équilibré, Strasbourg a pris les choses en mains, en bénéficiant notamment de l'apport indéniable d'O.D. Anosike (8 points, 5 rebonds), le pigiste médical de Romain Duport, non qualifié pour le match N.1.
Un tir primé de Jérémy Leloup, moins en verve que lors de la rencontre précédente, a permis à la Sig de creuser un premier écart significatif avant le retour aux vestiaires (38-28).
Avec un duo intérieur Randal Falker/Florent Piétrus effacé offensivement et sans aucun joueur vraiment en mesure de prendre le scoring à son compte, Nancy a continué à courir après le score dans le troisième quart-temps (42-49, 30e).
Usés physiquement et mentalement, les Nancéiens se sont ensuite montrés incapables d'accélérer dans les dix dernières minutes.
S'appuyant sur une bonne défense et une marque bien répartie (six joueurs à 8 points et plus), Strasbourg a pu gérer sereinement.
Les Alsaciens devront maintenant accrocher au minimum une victoire à Nancy, pour avoir le droit de disputer un cinquième match décisif à domicile.
The document has moved here.