Happy Birthday : |
Seul leader depuis lundi, Strasbourg a l'occasion de conforter sa position en recevant samedi le mal classé Rouen, alors que ses trois plus proches poursuivants, Le Mans, Chalon-sur-Saône et Monaco, joueront hors de leurs bases lors de la 23e journée.
La SIG a pris la tête en allant infliger à Monaco sa première défaite de la saison et en effaçant son échec contre le club de la Principauté en demi-finales de la Leaders Cup.
En Championnat, l'équipe de Vincent Collet en est à six succès d'affilée, auxquels il faut ajouter la belle qualification pour les quarts de finale de l'Eurocoupe aux dépens des Allemands d'Oldenbourg la semaine dernière. Dans une telle forme, on voit mal comment elle pourrait se faire surprendre par les Rouennais, avant-derniers, qui n'ont gagné qu'un seul de leurs neuf dernières rencontres. Strasbourg sera privé de l'intérieur américain Matt Howard, victime d'une fracture à une main contre Monaco.
Le trio de chasse, à une victoire, doit gagner à l'extérieur pour empêcher les Strasbourgeois de s'envoler.
C'est faisable pour Monaco sur le parquet du Paris-Levallois, 16e, pour Le Mans à Limoges qui se traîne à quatre victoires de la zone de play-offs, et pour Chalon, en grande forme (cinq succès consécutifs) à Villeurbanne.
Samedi 12 mars:
(18h00) Villeurbanne - Chalon-sur-Saône
(20h00) Châlons-Reims - Dijon
Paris-Levallois - Monaco
Orléans - Le Havre
Pau-Orthez - Cholet
Nancy - Antibes
Strasbourg - Rouen
Limoges - Le Mans
Lundi 14 mars:
(20h30) Gravelines - Nanterre
The document has moved here.