Happy Birthday : |
Strasbourg a l'occasion de décrocher son deuxième titre de champion de France de basket dès jeudi à Villeurbanne (20H30), après avoir nettement dominé les deux premières manches de la finale en Alsace.
Jamais un club n'a perdu le titre après avoir mené 2 à 0 dans la série finale. Au vu de leur domination au Rhénus, les hommes de Vincent Collet sont capables de boucler la série à l'Astroballe.
Lundi à domicile, la SIG a réussi une grosse performance défensive et a été portée en attaque par Rodrigue Beaubois (20 points), qui a pris le relais de Mardy Collins meilleur marqueur du match 1 (80-73) avec 19 points.
Seul le "garbage time" du quatrième quart-temps (7-20), alors que tout était déjà joué, a masqué l'ampleur de la déroute de l'ASVEL (73-61).
Villeurbanne devra espérer un réveil de ses leaders, notamment le meneur Casper Ware et le pivot David Andersen , qui se sont éteints entre le matches 1 (35 points à eux deux) et le match 2 (12 seulement), pour au moins retarder l'échéance.
L'éventuel match 4 aura lieu à l'Astroballe samedi et le possible match 5 à Strasbourg mardi prochain.
La SIG a été battue lors des trois précédentes finales, une fois par Nanterre (2013) et deux fois par Limoges (2014, 2015). Son seul titre date de 2005. Un nouveau sacre récompenserait une saison très complète du club, deuxième de la saison régulière derrière Monaco et finaliste de l'Eurocoupe.
The document has moved here.