Happy Birthday : |
© AFP/SEBASTIEN BOZON
Monaco a consolidé sa première place de ProA en dominant le champion en titre Villeurbanne (92-88), dimanche en clôture de la 26e journée.
Dans la douleur et après une prolongation suffocante, Pau-Orthez a fini par l'emporter sur le parquet d'Antibes (93-92), et évite ainsi une troisième défaite d'affilée en championnat, lundi lors du match d'ouverture de la 27e journée de ProA.
Les Palois, qui ont passé la majorité du match à rattraper leur retard après un premier quart-temps de très mauvaise facture (27-21 pour Antibes), ont réussi à pousser les Antibois en prolongation, alors qu'ils étaient encore menés de 7 points (65-58) à l'entame du dernier quart-temps.
Privé de nombreux cadres blessés (Okobo, Robinson, Lewis, Bokolo), l'Elan béarnais, qui restait sur une vilaine défaite à domicile contre Le Portel lors de la précédente journée, a profité de la faiblesse d'Antibes dans sa salle de l'Azur Arena cette saison (seulement trois succès en 13 matches) pour renouer avec la victoire.
Dans le sillage de sa dernière recrue, l'ailier américain Taqwa Pinero (18 points, 11 rebonds, 5 passes décisives au total), Pau n'a pas craqué dans les cinq minutes additionnelles, remportées 11-10.
Les Palois accèdent ainsi provisoirement à la 3e place du classement, en attendant le match de Nanterre à Cholet mardi. Antibes retombe pour sa part dans la zone rouge (15e), et comptera sur une défaite d'Orléans sur le terrain de Monaco.
The document has moved here.