Happy Birthday : |
© AFP/Joe Klamar
Nancy profite d'un Limoges encore sous le choc de sa défaite en Euroligue pour s'imposer pour la 1re fois de la saison en ProA (58-54)
Nancy a signé sa première victoire de la saison en profitant pleinement du ko européen de Limoges en Euroligue pour s'imposer 58-54, dimanche, lors du dernier match de la 7e journée de ProA.
Les Limougeauds, doubles champions de France en titre, semblaient encore sous le coup de leur déculottée en Euroligue où ils avaient été écrasés 75 à 49 par l'Olympiakos.
S'il avait fait illusion en menant de deux points le premier quart-temps, le CSP n'a jamais réussi à perturber le collectif nancéien qui a bien maîtrisé le jeu défensif. Ainsi, Nancy menait de deux unités à la pause avant de prendre un avantage (16-13) au troisième quart-temps qui s'est finalement révélé suffisant pour lui donner son premier succès tant espéré.
Si Ali Traoré (18 pts) et Mark Payne (11) ont surnagé, d'autres ont complètement sombré à l'image de Nobel Boungou Colo qui n'a marqué que deux misérables points en 24 minutes!
Côté Nancy, Benjamin Sene a été désigné meilleur joueur de la rencontre avec 17 points, deux rebonds et 6 passes décisives.
Limoges occupe la 7e place, avec quatre victoires et trois défaites, soit déjà deux succès de moins que le leader de Villeurbanne, impérial devant Le Havre samedi (85-55). Les Havrais, derniers, sont la seule formation à ne compter aucun succès cette saison.
Résultats de la 7e journée du Championnat de France ProA de basket-ball:
vendredi
Antibes - Dijon 74 - 63
samedi
Villeurbanne - Le Havre 85 - 55
Monaco - Paris-Levallois 81 - 68
Orléans - Strasbourg 69 - 63
Nanterre - Rouen 76 - 57
Cholet - Châlons-Reims 79 - 92
Chalon-sur-Saône - Gravelines 55 - 78
Le Mans - Pau-Orthez 76 - 73
dimanche
Nancy - Limoges 58 - 54
The document has moved here.