Happy Birthday : |
© AFP/SEBASTIEN BOZON
Limoges domine son rival Pau-Orthez (75-66)
Limoges a maintenu ses chances d'atteindre les play-offs de la ProA, en s'imposant contre son rival Pau-Orthez (75-66) dimanche en match décalé de la 30e journée.
Le CSP (10e) compte autant de victoires que Gravelines (7e), Villeurbanne (8e) et Le Portel (9e), mais ces trois équipes comptent toutes un match en moins. Il lui faudra donc continuer de gagner, à Nanterre lors de la prochaine journée pour commencer, pour toujours croire aux phases finales.
Les Palois, de leur côté, accusent une baisse de régime, avec une quatrième défaite en six rencontres. Encore dauphins de Monaco en mars, ils sont désormais 5es, en dehors du top 4 qui garantit l'avantage du terrain en quarts de finale.
Les Limougeauds ont justement su profiter du soutien de Beaublanc pour renverser une situation mal embarquée à la mi-temps (31-35). Le shooteur slovène Klemen Prepelic (17 pts) et le meneur américain DaShaun Wood (10 pts, 9 passes décisives) ont mené la rébellion au retour des vestiaires, pour repasser devant au score au cours du troisième quart-temps.
La 30e journée se poursuit lundi avec le derby du Nord entre Le Portel et Gravelines. Les promus Portelois sont dans l'obligation de gagner pour toujours croire aux play-offs.
Même pression pour le champion en titre Villeurbanne, qui joue mardi à Cholet.
Le leader Monaco, qui a disputé de vendredi à dimanche le Final Four de la Ligue des champions (la 3e coupe européenne) à Tenerife en Espagne, fera son retour aux affaires domestiques par un déplacement ardu à Paris-Levallois mercredi.
Résultats de la 30e journée:
dimanche
Limoges - Pau-Orthez 75 - 66
lundi
(20h30) Le Portel - Gravelines
mardi
(20h00) Châlons-Reims - Orléans
Chalon-sur-Saône - Hyères-Toulon
Cholet - Villeurbanne
Strasbourg - Nanterre
(20h30) Antibes - Nancy
Dijon - Le Mans
mercredi
(20h30) Paris-Levallois - Monaco
The document has moved here.