Happy Birthday : |
Le champion de France en titre Limoges a commencé vendredi la saison de ProA par une victoire à l'arraché 78 à 73 au Havre.
Les Havrais, pourtant considérés comme une petite écurie, étaient encore en tête d'un point (73-72) dans la dernière minute, avant un panier salvateur d'Ali Traoré à 30 secondes de la fin. Les Limougeauds ont fini par un 5 à 1.
Le CSP n'est pas encore au complet, en raison notamment de la blessure de son meneur américain Randy Culpepper. En attendant, Léo Westermann a fait un gros match à la mène avec 20 points et 5 passes décisives.
Les Limougeauds ont eu beaucoup de mal à maîtriser l'intérieur portoricain Angel Vassalo (29 points).
Nanterre a remporté le duel des outsiders contre Nancy, grâce à 20 points et 8 passes de Gerald Robinson et à une belle adresse à trois points (16/26). Le jeune pivot international français Mam Jaiteh a fait un bon match avec 9 points et 10 rebonds.
Gravelines, un autre trouble-fête potentiel, a écrasé Rouen 89 à 67. Le Français Andrew Albicy a été le meilleur homme du match (19 points, 8 passes).
Strasbourg, l'autre grand favori pour le titre avec Limoges, commencera sa saison samedi par un gros test contre Villeurbanne (18h00).
Résultats de la 1re journée du Championnat de France ProA de basket-ball:
Vendredi
Le Havre - Limoges 73 - 78
Gravelines - Rouen 89 - 67
Nanterre - Nancy 91 - 85
Samedi
(18h00) Strasbourg - Villeurbanne
(20h00) Pau-Orthez - Châlons-Reims
Cholet - Chalon-sur-Saône
Dijon - Orléans
Le Mans - Paris-Levallois
Dimanche
(17h00) Antibes - Monaco
The document has moved here.