Happy Birthday : |
© AFP/Joe Klamar
Un ballon de basket
Le Paris-Levallois a réalisé une excellente opération dans la course aux play-offs en s'imposant sur le fil au Mans (90-87) au terme d'une fin de match de folie, mardi en clôture de la 23e journée de ProA.
Avec ce deuxième succès d'affilée, les Parisiens reviennent à la troisième place, partagée avec Nancy, Strasbourg et le MSB, qui peine à retrouver le niveau de son succès en Leaders Cup.
Depuis leur titre à Disneyland Paris mi-février, les hommes de J.D Jackson, qui quittera le club à la fin de la saison, ont enchaîné trois défaites en quatre matches de championnat.
Ce revers face au P-L est le troisième d'affilée en comptant l'élimination en quarts de finale de la Coupe de France, déjà à domicile, face à Nancy (49-59).
A l'aller en région parisienne, lors de la première journée, les Sarthois avaient frappé un grand coup en s'imposant haut la main (85-62).
A Antarès, Charles Kahudi (11 pts) et ses partenaires ont vécu un tout autre scénario. Réputés pour leurs qualités défensives, les Sarthois ont d'abord été dépassés par l'aisance collective des Parisiens, auteurs de 20 passes décisives.
Cette force couplée à un récital d'Elton Brown (24 pts dont 17 en première mi-temps) permettait au P-L de prendre une large avance à la pause (55-40).
Le MSB parvenait à limiter la casse grâce aux efforts de son capitaine et pivot brésilien Joao Batista (20 pts) en attaque.
Au retour des vestiaires, Blake Schilb (21 pts, 5/6 derrière l'arc) prenait le relais de Brown pour faire monter l'écart à 19 unités (74-55) grâce à son adresse à longue distance.
Mais les Manceaux, guidés par leur meneur américain Dashaun Wood (20 pts), réussissaient une fantastique remontée au score pour égaliser à 87 partout. En souffrance, les Parisiens étaient finalement délivrés par Brown (90-87), avant un tir à trois points manqué de Kahudi.
The document has moved here.