Happy Birthday : |
Le Paris-Levallois a fait un grand pas vers les play-offs en surclassant Lyon-Villeurbanne (70-53), l'un de ses concurrents directs, vendredi en match avancé de la 27e journée de la ProA messieurs de basket.
Ce succès permet aux Franciliens de se rapprocher aussi de la première place, occupée par Strasbourg, Le Mans et Limoges, qui joueront samedi et lundi.
Grâce à ce dix-septième succès de la saison, le P-L compte désormais deux victoires d'avance, à trois journées de la fin, sur l'Asvel qui quitte la zone synonyme de qualification à la deuxième phase.
Les Rhodaniens, qui restaient sur une défaite au Mans (63-77) et une courte victoire devant Antibes (73-72) ont complètement raté leur première mi-temps.
Menés 51 à 22, ils sont ensuite rentrés dans la partie mais les Franciliens se sont évertués à gérer leur avance confortée par les prestations d'Elton Brown (15 pts, 4 rbds) et de Blake Schilb (12, 4 rbds, 6 pds).
La lanterne rouge Antibes a très probablement dit adieu au maintien, battue sur le fil à domicile par Pau-Orthez (70-72) qui s'accroche à sa chance, réduite, de disputer les play-offs.
Sur son parquet, Gravelines a surclassé Cholet (90-64) en s'appuyant principalement sur Ousmane Camara, auteur d'un double-double (13 pts, 11 rbds). Ce duel était sans enjeu puisque les deux formations ne peuvent ni descendre de division, ni accéder aux play-offs.
Résultats de la 27e journée du Championnat de France ProA de basket-ball:
vendredi
Gravelines - Cholet 90 - 64
Paris-Levallois - Villeurbanne 79 - 53
Antibes - Pau-Orthez 70 - 72
samedi
(20h00) Le Mans - Le Havre
Roanne - Nanterre
Strasbourg - Orléans
lundi
(20h30) Dijon - Limoges
mardi
(19h00) Chalon-sur-Saône - Nancy
The document has moved here.