Happy Birthday : |
© AFP/Joe Klamar
Un ballon de basket
Le Mans a connu un retour sur terre douloureux après sa victoire à la Leaders Cup, en s'inclinant lourdement à Antibes (80-67), vendredi lors de la 20e journée de la ProA messieurs de basket.
Avec cette défaite complètement inattendue, le MSB laisse le champ libre aux trois autres co-leaders : Dijon, Limoges et Strasbourg.
Antibes remporte sa quatrième victoire de la saison, ce qui lui permet de continuer à croire à un hypothétique maintien.
Il était difficile d'imaginer les Manceaux se prendre ainsi les pieds dans le tapis, eux qui avaient laissé une belle impression en décrochant le week-end dernier la Leaders Cup, leur premier trophée depuis 2009.
Les joueurs de J.D. Jackson étaient encore parfaitement dans les clous à la pause, menant 35-32. Mais ils se sont écroulés dans le troisième quart-temps, avec un 20-6 concédé entre la 25e et la 30e minute.
Ils ont ensuite tenté de réagir dans le quatrième quart-temps, en vain. Matthew Bryan-Amaning, avec 16 points, 9 rebonds et 7 passes décisives, a fait très mal aux Manceaux.
Dans l'autre match du jour, le Paris-Levallois s'est débarrassé facilement de Roanne (72-53), pour qui la situation devient réellement inquiétante.
Blake Schilb (19 pts, 5 rds, 4 pds), a démontré qu'il commençait à trouver ses marques au PL.
The document has moved here.