Happy Birthday : |
© AFP/SEBASTIEN BOZON
Le Portel vainqueur à Pau-Orthez (75-67) pour la 26e journée de ProA
Le Portel a signé un exploit à Pau-Orthez (75-67), seule équipe invaincue à domicile jusque-là, pour toujours rêver aux play-offs, alors qu'Antibes s'est relancé dans la course au maintien à Hyères-Toulon (75-61), vendredi lors des matches avancés de la 26e journée de ProA.
Le promu nordiste n'en finit plus d'étonner: Le Portel (9e) a fait chuter le 3e du Championnat, et vient ainsi titiller Villeurbanne, 8e et dernier qualifié virtuel pour la phase finale.
Les coéquipiers de Darrin Dorsey (13 points) ont défendu jusqu'au bout leur avance creusée dès le premier quart-temps (6-19, 7e), sans jamais laisser passer devant au score les Palois, qui ont pourtant tout donné sur la fin (58-61, 33e).
Les Béarnais, encore dauphins de Monaco il y a deux semaines, peuvent voir Chalon-sur-Saône (2e) s'échapper si les Bourguignons évitent le piège contre un mal-classé, Châlons-Reims, samedi.
En bas de tableau, Antibes (16e) et Orléans (17e) ont signé deux succès cruciaux qui les relancent. A l'arrêt après cinq défaites de suite, les Azuréens sont allés s'imposer chez leurs voisins de Hyères-Toulon (75-61) avec un bon Max Kouguère, qui a égalé son meilleur total de la saison (19 pts).
Orléans a lui battu Cholet (90-84) pour revenir à une victoire de leurs adversaires du soir.
La victoire d'Orléans et Antibes condamnent la lanterne rouge Nancy à la victoire sur le parquet de Limoges samedi pour ne pas être distancé.
Tranquille leader du Championnat, Monaco reçoit le champion Villeurbanne dimanche.
Résultats de la 26e journée:
vendredi
Orléans - Cholet 90 - 84
Hyères-Toulon - Antibes 61 - 75
Pau-Orthez - Le Portel 67 - 75
samedi
(20h00) Chalon-sur-Saône - Châlons-Reims
Gravelines - Le Mans
Limoges - Nancy
Nanterre - Dijon
(20h30) Strasbourg - Paris-Levallois
dimanche
(18h30) Monaco - Villeurbanne
The document has moved here.