Happy Birthday : |
© AFP/CHARLY TRIBALLEAU
Le sélectionneur de l'équipe de France de basket Vincent Collet
lors d'un match amical contre le Japon, le 28 juin 2016 à Rouen
Le sélectionneur de l'équipe de France Vincent Collet a été confirmé jusqu'à la fin de la saison au poste d'entraîneur du club de Strasbourg (ProA), mercredi, en remplacement du Finlandais Henrik Dettmann, dont le contrat a été rompu définitivement.
Le "directoire a décidé de confirmer M. Vincent Collet au poste d'entraîneur jusqu'à la fin de la saison", indique la SIG dans un communiqué, précisant avoir "décidé de rompre de manière anticipée le contrat d'entraîneur de M. Henrik Dettmann".
Le Finlandais âgé de 58 ans, arrivé en juin, "ne fait donc plus partie des effectifs du club à compter de ce jour", est-il précisé.
Collet, appelé à la rescousse après le mauvais début de saison de Strasbourg (15e avec 2 victoires et 5 défaites), s'était déjà installé par intérim sur le banc du club alsacien dès le 27 octobre, après la mise à pied alors "à titre conservatoire" de Dettmann.
Collet a déjà été l'entraîneur de Strasbourg de mai 2011 à juin 2016.
La saison dernière, la SIG avait échoué de peu en finale de ProA face à Villeurbanne et avait été finaliste de l'Eurocoupe, deuxième compétition européenne, battue par les Turcs de Galatasaray.
The document has moved here.