Happy Birthday : |
Jean-Marc Dupraz, l'entraîneur qui avait conduit Limoges au titre de champion de France de Pro A en 2014, a été remercié par son club qui devrait le remplacer par Philippe Hervé, ancien entraîneur d'Orléans, a-t-on appris dimanche de sources proches du club limougeaud.
Dupraz, 41 ans, ancien joueur du CSP devenu entraîneur en 2013, qui avait mené Limoges au titre de champion de France la saison dernière, paye une série de défaites, notamment les deux dernières au Portel (8e de Pro B) jeudi en Coupe de France (81-88), puis samedi soir en championnat chez le mal classé Rouen (74-76).
Convainquant lors de la phase aller de Pro A (14 victoires, 3 défaites), le CSP a plongé à partir de la fin janvier malgré les changements de joueurs (arrivées de Michael Gelabale et Eugene Jeter, départ de Ramel Curry). La défaite concédée à Beaublanc face à Strasbourg (68-87) le 24 mars dernier a aussi joué dans cette décision.
La direction du club limousin devrait confier dans les prochaines heures les rênes de son équipe professionnelle à Philippe Hervé, 52 ans, ancien coach de Chalon-sur-Saône, de Villeurbanne et surtout d'Orléans (2005 à 2014) qui était sans club cette saison.
The document has moved here.