Happy Birthday : |
© AFP/PASCAL LACHENAUD
Le président du CSP Limoges Frédéric Forte, le 20 juin 2015 au palais des sports de Beaublanc
Limoges se déplace sur le parquet du champion en titre Villeurbanne samedi pour un choc entre les deux clubs les plus titrés de France (29 titres à eux deux) pour le compte de la 10e journée de Pro A.
D'un côté, l'ASVEL, ses 18 couronnes de champion de France et son irrégularité chronique en championnat cette saison (5 victoires, 5 défaites). De l'autre, le CSP, onze fois titré en Pro A mais absent des playoffs la saison dernière, qui ne parvient pas à décoller du 10e rang avec un même bilan de 5 victoires pour 5 défaites.
Une victoire rapprocherait l'une des deux équipes de la course à la Leaders Cup.
Dans les autres rencontres de la journée, le leader Monaco reçoit Paris-Levallois, ambitieux 5e. Avec une seule défaite au compteur, la "Roca Team" a l'occasion de creuser un peu plus l'écart sur ses poursuivants, à commencer par Chalon-sur-Saône qui ira à Gravelines vendredi.
De son côté, la SIG de Vincent Collet défie Nanterre, lundi, pour une sixième victoire de rang, tandis que Le Portel, qui a bousculé Monaco (défaite de justesse 66-62 ap) la semaine dernière, tentera de retrouver des couleurs devant Cholet, 14e qui a décroché sa première victoire en cinq matches devant Gravelines (101-99).
vendredi
(20h00) Le Portel - Cholet
(20h30) Hyères-Toulon - Dijon
Pau-Orthez - Châlons-Reims
Gravelines - Chalon-sur-Saône
samedi
(18h30) Villeurbanne - Limoges
(20h00) Nancy - Antibes
Orléans - Le Mans
dimanche
(18h30) Monaco - Paris-Levallois
lundi
(20h30) Nanterre - Strasbourg
The document has moved here.