Happy Birthday : |
Le Mans Sarthe Basket (MSB) a annoncé mardi la signature du meneur américain Armon Johnson, passé par la NBA, pour la saison prochaine, ce qui porte à cinq le nombre de ses recrues cet été.
Johnson (25 ans, 1,90 m) avait été drafté par les Portland Trail Blazers de Nicolas Batum en 2010, en début de deuxième tour (34e position), après seulement trois années d'Université, explique Le Mans, 3e de la saison régulière 2013-2014, sur son site internet.
Après avoir disputé près d'une cinquantaine de matches en NBA et une quinzaine dans la ligue de développement D-League, Johnson avait assuré une pige remarquée de trois matches avec les Kazakhs du BC Astana fin 2012.
Blessé ensuite au genou lors d'un match entre amis, il n'avait été engagé que quinze mois plus tard par le club espagnol de Valladolid, avec lequel il a tourné à 10,9 pts à 53,6% de réussite aux tirs et 3,5 passes décisives en 22 minutes par match.
Il a tenté sa chance cette année avec les Los Angeles Clippers lors de la Summer League de Las Vegas, mais il a finalement opté pour le club sarthois, où il retrouvera Rodrigue Beaubois , l'arrière français, également ancien pensionnaire de NBA.
"Armon est un meneur gaucher atypique (qui) peut glisser sans problème au poste d'arrière", a commenté le coach sarthois, Erman Kunter , cité sur le site internet.
"Cette polyvalence, recherchée et que j'apprécie, offre de nombreuses solutions à Antoine (Eïto) et à Rodrigue (Beaubois) dans une combinaison à deux meneurs", a-t-il ajouté.
Cette signature est la cinquième de l'intersaison au MSB, après celles des pivots béninois Mouphtaou Yarou et américain Romero Osby, ainsi que de l'international français Rodrigue Beaubois et de l'arrière-ailier américain Shy Ely.
Le Mans cherche un dernier joueur pour complèter son effectif d'ici à sa reprise, le 11 août.
The document has moved here.