Happy Birthday : |
Les Chicago Bulls ont été éliminés dès le premier tour des play-offs de NBA, battus chez eux mardi par les Washington Wizards (75-69) qui se qualifient ainsi, par 4 victoires à 1, pour les demi-finales de Conférence Est.
Les Wizards, en play-offs pour la première fois depuis 2008, et qui avaient déjà éliminé les Bulls à ce stade de la compétition en 2005, doivent beaucoup à John Wall, qui a inscrit 24 points, aux 20 points du Brésilien Nene, leur meilleur joueur depuis le début des play-offs, revenu de suspension, et à Bradley Beal, 17 points.
En face, il aurait fallu davantage que les 16 points de Kirk Hinrich et Jimmy Butler pour les Bulls, qui n'ont réussi que 33% de leurs tirs.
Ils ont certes perdu Taj Gibson dans le dernier quart-temps, blessé à la cheville gauche. Et le Français Joakim Noah , sacré meilleur défenseur de la saison, a manifestement souffert de la cuisse droite dans la seconde partie de la rencontre.
A l'Ouest, Oklahoma City s'est lui aussi incliné chez lui, d'un tout petit point et après prolongation, face aux Grizzlies de Memphis (100-99) qui reprennent l'avantage dans leur duel à suspense, 3-2. C'est leur quatrième match consécutif à prolongation entre les deux équipes, du jamais vu.
Le Thunder, où Russell Westbrook a signé un triple-double (30 points, 13 passes, 10 rebonds) est même passé à un cheveu de la victoire, sur un dernier panier de l'Hispano-Congolais Serge Ibaka, refusé car inscrit une fraction de seconde après le buzzer final.
Juste avant, dans la dernière minute, la star d'Oklahoma Kevin Durant , candidat au titre de meilleur joueur de NBA (MVP) et auteur de 26 points, avait eu l'occasion d'égaliser sur deux lancers francs. Après avoir réussi le premier, il a dû attendre que l'arbitre clarifie un problème de table de marque, et a manqué le second...
The document has moved here.