Happy Birthday : |
L'ailier fort de Golden State Draymond Green a estimé mercredi que son équipe aurait remporté le match N.5 de la finale 2016 contre Cleveland et donc le titre NBA, s'il n'avait pas été suspendu.
"Je crois vraiment que si j'avais joué le match N.5, on l'aurait remporté", a déclaré Green lors de ses premières déclarations depuis sa suspension pour son altercation avec LeBron James lors du match N.4 lundi.
"Mais je n'ai pas joué ce match, car je me suis mis dans une sitation où je n'aurais pas dû me retrouver", a-t-il admis.
En l'absence de Green, qui tourne à des moyennes de 15 points, 9,7 rebonds et 5,9 passes par match depuis le début des play-offs, Golden State a été dominé par Cleveland 112 à 97 dans sa salle et a laissé passer une première occasion de remporter le titre NBA pour la deuxième années consécutive.
Les Warriors mènent trois victoires à deux avant le match N.6 qui aura lieu jeudi à Cleveland: s'ils remportent ce match, ils seront sacrés champions, s'ils le perdent, le titre se jouera lors du match N.7, le dernier de cette finale, dimanche à Oakland.
"Je me dois de donner le maximum lors de ce match N.6, je le dois à mes coéquipiers, je les ai laissés tomber", a reconnu Green qui est considéré comme l'un des meilleurs défenseurs de NBA.
"Je ne veux pas être la superstar, le super-héros, le sauveur, ce n'est pas ce qui nous a mené si loin. On est avant tout une grande équipe et je veux être une partie de de cette grande équipe. Je suis impatient, le match N.5 est derrière nous maintenant", a-t-il insisté.
"J'ai beaucoup appris, comme joueur et comme un homme, tu ne peux pas te mettre dans certaines situations, il faut que j'apprenne à essayer de contrôler mes émotions, il faut que je sois un meilleur coéquipier, c'est le plus important", a assuré Green.
"Cette journée de lundi a été l'une des pires de ma carrière, je n'ai pas pu aider mes coéquipiers, je n'ai pas pu assister au match à leurs côtés (comme le stipule le réglement NBA en cas de suspension), mais j'en étais le premier responsable", a-t-il conclu.
Le joueur-vedette de Golde State Stephen Curry a espéré que Green "a tiré les leçons" de sa suspension, mais qu'il restera "le même sur le parquet": "On a besoin de lui dans le jeu comme il est, de son agressivité", a noté le double MVP en titre.
The document has moved here.