Happy Birthday : |
© AFP/Christian Petersen
Le meneur d'Oklahoma City Russell Westbrook, désormais à une longueur du record de "triple doubles" en une saison, ici le 3 mars 2017 à Phoenix
Le meneur d'Oklahoma City Russell Westbrook n'est plus qu'à une longueur du vieux record de "triple doubles" en une saison du légendaire Oscar Robertson , après avoir réussi son 40e "triple" en 2016-17, dimanche.
Westbrook a fini la rencontre contre Charlotte (défaite 113-101) avec 40 points, 13 rebonds et 10 passes décisives, soit son 40e "triple double" (trois catégories de statistiques à dix unités et plus) de la saison.
Le meilleur marqueur du Championnat 2016-17 vient d'enchaîner six "triples" consécutifs, dont cinq avec au moins 30 points. Il ne lui en manque plus qu'un pour égaler le record d' Oscar Robertson qui, lors de la saison 1961-62, en avait réussi 41 sous le maillot des Cincinnati Royals.
Avec six matches de saison régulière encore à disputer, le N.0 d'OKC semble en mesure d'égaler ce record, dès mardi contre Milwaukee, voire de le battre dès mercredi à Memphis.
OKC, déjà qualifié pour les play-offs, a concédé sa deuxième défaite de suite et semble devoir se satisfaire de la 6e place de la conférence Ouest (43 v-33 d) qui lui offrirait un duel au 1er tour contre le 3e, Houston.
The document has moved here.