Happy Birthday : |
Dwyane Wade a espéré lundi que les supporteurs de Miami sauraient se souvenir de tout ce qu'a apporté LeBron James au Heat quand il reviendra pour la première fois en Floride avec Cleveland le 25 décembre.
"Ce mec nous a amenés à un niveau que Miami avait atteint une seule fois dans son histoire avant son arrivée. Je pense qu'il doit être bien reçu avant le match pour tout cela", a déclaré Wade à propos de "King James", qui a conduit Miami aux titres NBA en 2012 et 2013, les deuxième et troisième de son histoire après celui conquis en 2006.
"Après, quand le match aura commencé, les supporteurs feront ce qu'ils ont à faire", a-t-il ajouté.
La direction de Miami a prévu de diffuser avant la rencontre une hommage-vidéo à son ancienne star qui a conduit le Heat en finale NBA lors des quatre derniers saisons.
James a quitté Miami cet été pour revenir à Cleveland, l'équipe où il avait fait ses débuts en NBA. Son départ très médiatisé a surpris, et déçu, ses coéquipiers, ainsi que les dirigeants et supporteurs du Heat.
Depuis, le Heat a vu son étoile pâlir: il est actuellement septième de la conférence Est avec 13 victoires pour 15 défaites.
Wade a par ailleurs assuré qu'il était toujours très proche de James malgré son départ: "Ce n'est que du sport, cela ne va pas perturber la relation qu'on a bâtie", a-t-il conclu.
The document has moved here.