Happy Birthday : |
© AFP/
L'ailier d'OKlahoma City Kevin Durant
au dunk contre les Lakers au Staples Center à Los Angeles, le 13 février 2014
Kevin Durant a encore frappé jeudi en NBA en marquant 43 points pour offrir la victoire à Oklahoma City sur le parquet des Los Angeles Lakers (107-103).
Avec cette victoire avant la trêve du All Star Game programmé dimanche à La Nouvelle Orléans, le Thunder accroit son avance en tête de la conférence Ouest (43 victoires pour 12 défaites).
Durant, qui participera à son 5e All Star Game où il sera le seul représentant du Thunder, a également pris 12 rebonds et réussi 7 passes face aux Lakers.
La franchise californienne a, de son côté, enchaîné une 7e défaite consécutive sur son parquet et affiche un bilan de 18 victoires pour 35 défaites, pointant à la 14e et avant-dernière place de la conférence.
Décimés par les blessures, les Lakers ne seront pas représentés au match exhibition annuel dimanche, une première depuis la saison 1995-1996. Kobe Bryant aurait pu être sélectionné pour ce All Star Game, mais il se remet d'une fracture à un genou et ne pourra donc pas participer.
Outre Bryant, les Lakers étaient encore privés jeudi, pour blessures, de Steve Nash , Pau Gasol , Jodie Meeks, Nick Young et Xavier Henry.
Dans le second match de jeudi, Chicago a facilement battu Brooklyn (92-76), avec notamment 14 points et 13 rebonds de Joakim Noah . Les Bulls pointent au 4e rang de la conférence Est avec 27 victoires et 25 défaites, alors que les Nets sont 7e (24 victoires, 27 défaites).
The document has moved here.