Happy Birthday : |
© AFP/Jonathan Bachman
Anthony Davis
auteur de 52 points pour l'équipe de la conférence Ouest, victorieuse du All Star Game, le 19 février 2017
L'équipe de la conférence Ouest a remporté le All Star Game face à l'équipe de la conférence Est 192 à 182 dimanche grâce aux 52 points d' Anthony Davis , nouveau record dans ce match de gala opposant les meilleurs joueurs de NBA.
La conférence Ouest, emmenée par quatre joueurs de Golden State, s'est imposée pour la troisième année consécutive et a remporté six des sept derniers duels, mais elle est toujours menée au bilan de ses confrontations avec l'Est (37 victoires pour l'Est, 29 pour l'Ouest).
Avec un total de 374 points, l'édition 2017, où l'accent a clairement été mis sur l'attaque, au détriment d'une défense souvent inexistante, est la plus prolifique de l'histoire depuis la création du All Star Game en 1951.
Devant son public, le joueur-vedette de La Nouvelle-Orléans Anthony Davis a établi un nouveau record de points (52), dépassant de dix longueurs les 42 points du légendaire Wilt Chamberlain , datant de 1962.
Mais l'action la plus saluée de la soirée a eu lieu après seulement six minutes de jeu: Kevin Durant a fait une passe décisive pour Russell Westbrook, son ancien coéquipier à Oklahoma City qui ne lui parle plus depuis qu'il a rejoint Golden State.
The document has moved here.