Happy Birthday : |
Le patron de la Ligue nationale de basket (NBA) Adam Silver a avoué samedi qu'il espérait à moyen-terme organiser une édition du All-Star Game, le match de gala annuel opposant les meilleurs joueurs de NBA, en Europe.
"C'est quelque chose que nous aimerions faire", a-t-il déclaré en marge de l'édition 2016 qui a lieu à Toronto (Canada) une première hors des Etats-Unis.
"Cela ne va pas arriver dans deux, trois ou quatre ans, mais c'est quelque chose qui se profile et pourrait être très intéressant pour la NBA", a-t-il dit.
Il a toutefois reconnu qu'un tel déplacement aurait un impact sur le calendrier déjà infernal d'une saison régulière.
"Les joueurs auraient besoin de plus de temps pour retrouver leur sommeil de retour aux Etats-Unis, cela poserait des contraintes sur le calendrier", a souligné le "commissioner" de la NBA.
En revanche, Silver a laissé peu d'espoir à la Chine ou au Japon d'accueillir l'événement qui oppose chaque année les meilleurs joueurs des conférences Est et Ouest.
La NBA dispute régulièrement des matches de saison régulière à l'étranger avec la Grande-Bretagne comme priorité et la saison prochaine le Mexique.
Des matches avaient eu lieu également au Japon, la dernière fois en 2003.
The document has moved here.