Happy Birthday : |
Le Français Ronny Turiaf a été engagé par les Timberwolves du Minnesota pour les deux prochaines saisons ont annoncé l'agent du joueur et la franchise NBA sur Twitter.
Turiaf, 30 ans, découvrira la saison prochaine son septième club NBA depuis ses débuts en 2006 chez les Los Angeles Lakers.
Le Martiniquais, sacré Champion NBA avec Miami en 2012, évoluait la saison passée aux Clippers de Los Angeles (2 points et 2,3 rebonds par match).
Le pivot réputé pour sa défense et son esprit d'équipe affiche près de 5 points et 3,5 rebonds par match en moyenne en carrière NBA.
De son côté, Brooklyn a officialisé vendredi l'arrivée dans un échange avec Boston de Kevin Garnett et Paul Pierce ainsi que la signature du Russe Andrei Kirilenko, un trio de vétérans qui transforme la franchise en un sérieux prétendant pour la prochaine saison NBA.
L'arrière Jason Terry fait également partie de l'échange qui a envoyé l'intérieur Garnett, 15 fois All-Star, et l'arrière-ailier Pierce, 10 fois All-Star, à Brooklyn, où ils joueront sous les ordres de Jason Kidd , désigné entraîneur le mois dernier quand il a mis fin à sa carrière de joueur.
Garnett, 37 ans, et Pierce, 35 ans, ont été sacrés champions NBA en 2008 avec Boston alors que Terry, 35 ans, l'a été en 2011 avec Dallas.
En échange de ces trois joueurs, Boston a reçu cinq joueurs (Gerald Wallace, Kris Humphries, MarShon Brooks, Kris Joseph, Keith Bogans) et trois premiers tours de draft (en 2014, 2016 et 2018), qui serviront de base à la reconstruction d'une franchise ayant aussi perdu son entraîneur Doc Rivers, parti coacher les Los Angeles Clippers.
L'équipe du milliardaire russe Mikhail Prokhorov a également officialisé la signature de Kirilenko, 32 ans (12,4 points, 5,6 rebonds de moyenne en carrière), qui était libre de tout contrat. Selon les médias américains, Kirilenko a refusé une offre de dix millions de dollars pour la saison prochaine faite par Minnesota avant de signer chez les Nets pour beaucoup moins.
The document has moved here.