Happy Birthday : |
© AFP/Kevin C. Cox
Tony Parker
(à gauche) à la lutte avec Jeff Teague des Hawks, le 19 janvier 2013 à Atlanta
Tony Parker a dû se mettre sur son 31, en l'absence de Tim Duncan et Manu Ginobili , pour mener San Antonio à la victoire chez les Minnesota Timberwolves (104-94), première étape d'une longue tournée de neuf matches à l'extérieur pour les Spurs.
Parker, qui se comporte depuis le début de saison en vrai patron des Spurs, a inscrit 31 points, fait 8 passes décisives et pris 5 rebonds, en plus de 2 interceptions, pour une équipe qui a remporté son 11e succès consécutif.
Avec les blessures de Duncan (genou) et Ginobili (cuisse), Parker n'a pas eu à tout faire tout seul et a reçu le soutien de Danny Green, auteur de huit paniers à trois points pour un total de 28 points, son record en carrière, avec notamment 11 points d'affilée dans le dernier quart temps.
Pour les Spurs, Boris Diaw n'a pas vraiment été en verve avec 2 points (1 sur 6 aux tirs) alors que Nando De Colo a distribué 6 passes décisives.
Du côté de Minnesota, Mickaël Gelabale fait tout pour convaincre la franchise de le faire signer jusqu'à la fin de saison alors que son contrat actuel arrive à échéance en fin de semaine. Le Guadeloupéen, titularisé en raison de la cascade de blessures des "Wolves" (dont la dernière en date est Andrei Kirilenko), a marqué 10 points (4 sur 7 aux tirs) et pris 3 rebonds.
Nicolas Batum a inscrit 9 points, pris 6 rebonds et fait 6 passes décisives pour Portland à Dallas mais les Trailblazers se sont inclinés (105-99) chez les Mavericks, dont l'entraîneur Rick Carlisle a enregistré sa 500e victoire.
En deux fois moins de temps que Batum, l'arrière de Dallas Rodrigue Beaubois a autant marqué que lui (9 pts), ajoutant 4 rebonds et 2 passes à son compteur.
Batum sortait d'une prestation bien en-deçà de ses standards, lundi contre Minnesota (4 pts, 3 rebonds et 2 passes).
The document has moved here.