Happy Birthday : |
© AFP/Kevin C. Cox
Le meneur de jeu Tony Parker
tente de se frayer un chemin dans la raquette d'Atlanta lors d'un match de NBA le 19 janvier 2013
Tony Parker , seul membre du +Big Three+ sur le parquet à cause des absences de Tim Duncan , laissé au repos, et de Manu Ginobili , blessé, a porté San Antonio sur ses épaules samedi en NBA lors du succès des Spurs à Atlanta (98-93).
Le meneur de jeu français a marqué 23 points, prenant la bagatelle de 22 shoots, délivré 12 passes décisives et pris 4 rebonds, se limitant à 1 perte de balle, pour finir meilleur marqueur et passeur du match face à une équipe qui venait de perdre son meneur de jeu Lou Williams (genou droit) pour la saison.
Assumant son rôle de leader, Parker a joué un rôle, de marqueur ou de passeur, sur 14 des 20 derniers points du match pour les San Antonio (32v-11d).
"Tony est juste incroyable, a déclaré l'entraîneur des Spurs Gregg Popovich , cité par le San Antonio News Express. Quel compétiteur, quelle volonté de gagner et de porter l'équipe."
Joakim Noah a compilé 10 points, 5 rebonds, 3 passes décisives et 2 contres lors de la défaite (85-82 après prolongation) de Chicago contre Memphis. A lui seul, l'ailier fort des Grizzlies Zach Randolph a capté autant de rebonds (19) que Carlos Boozer et Noah, les deux intérieurs des Bulls, ensemble. Randolph a aussi pris 9 rebonds offensifs, contre 10 au cinq majeur des Bulls.
Après la victoire à l'arrachée des Bulls en prolongation vendredi contre Boston (100-99), l'entraîneur des Celtics Doc Rivers a estimé que Noah "méritait" une place de remplaçant au All Star Game dans l'équipe de l'Est.
"Je serais surpris si Noah et Luol Deng ne sont pas au All Star Game", a-t-il expliqué. Le matche des étoiles a lieu le 17 février à Houston.
Nicolas Batum n'a pas marqué des points dans sa candidature avouée au All Star Game en effectuant une mauvaise sortie avec Portland contre Milwaukee.
Il n'a rentré que 2 tirs sur 9 pour marquer 7 points, prendre 7 rebonds et faire 5 passes décisives lors de la défaite à domicile des Blazers (110-104).
Mickaël Gelabale a réussi son retour en NBA en marquant 11 points en 21 minutes lors de son premier match depuis cinq ans aux Etats-Unis avec sa nouvelle équipe des Minnesota Timberwolves.
Disposant d'un contrat de dix jours susceptible d'être prolongé, le Guadeloupéen a tout fait pour plaire à ses dirigeants en marquant 10 de ses 11 points dans le dernier quart-temps de la victoire 92-79 sur Houston.
L'ailier international a également bien défendu sur James Harden et pris quatre rebonds, une performance se situant au-delà de ses statistiques avec Seattle où il avait joué deux saisons entre 2006 et 2008 (4,5 points et 2,1 rebonds en moyenne par match).
Gelabale, 29 ans, a commencé la saison avec Zagreb avant de signer avec le club espagnol de Valence en décembre mais avec une clause lui permettant de partir en NBA si une opportunité se présentait.
The document has moved here.