Happy Birthday : |
© AFP/Kevin C. Cox
Tony Parker
avec San Antonio contre les Atlanta Hawks en NBA le 17 octobre 2013 à Atlanta
Tony Parker a brillé de mille feux dans le dernier quart temps pour offrir à San Antonio la victoire face à Phoenix (99-96), mercredi en NBA.
Le meneur de jeu des Spurs a inscrit 15 de ses 20 points dans la dernière période, marquant 15 des 16 derniers points de son équipe avec 100% de réussite. Le Français a aussi servi 6 passes décisives.
Le champion d'Europe a notamment rentré un shoot en extension crucial à 31 secondes de la fin qui a permis à San Antonio de passer devant (97-96). L'arrière des Suns Eric Bledsoe a manqué son tir sur la possession suivante et Parker s'est chargé de creuser l'écart sur un lay-up après une passe de Duncan. Les Suns ont ensuite manqué deux tirs à longue distance en tentant d'égaliser.
Selon le service de statistiques Elias, il s'agit de la 595e victoire ensemble de Tim Duncan et Tony Parker . Seuls quatre autres duos de joueurs ont gagné plus de matches ensemble en NBA.
Boris Diaw a de nouveau dépassé les dix points (11), pour la quatrième fois en cinq matches cette saison. Le Bordelais, titularisé par l'entraîneur Gregg Popovich en remplacement de Tiago Splitter, a également capté 5 rebonds et fait 3 passes décisives.
Par contre, Nando De Colo a peut-être du souci à se faire: il n'a toujours pas joué une minute cette saison.
Joakim Noah n'a pas été d'une grande utilité pour Chicago avec seulement 4 points, 8 rebonds et 4 passes décisives lors de la défaite des Bulls à Indianapolis chez les Pacers, qui ont préservé leur bilan parfait cette saison en signant leur cinquième victoire (97-80) .
Le pivot franco-américain de 28 ans, qui était All Star la saison dernière, shoote plutôt mal depuis le début de saison (29%) et son rendement offensif est minime (5,5 pts par match).
Pour les Pacers, qui ont dominé dans la raquette avec notamment treize prises de David West, Ian Mahinmi a joué 10 minutes mais n'a pas eu son impact habituel: il n'a pas marqué, a capté seulement 2 rebonds met a surtout commis 4 pertes de balle.
The document has moved here.