Happy Birthday : |
© AFP/Maddie Meyer
Le meneur des Celtics Isaiah Thomas, affecté par le décès de sa soeur, avant le match 1 face à Chicago, en play-offs, à Boston, le 16 avril 2017
Le joueur-vedette de Boston Isaiah Thomas assistera aux obsèques de sa soeur décédée dans un accident de voiture le 15 avril dernier, samedi au lendemain du match N.6 du 1er tour des play-offs contre Chicago, rapporte vendredi la presse américaine.
Selon le Boston Globe, Thomas s'envolera dès la fin du match programmé vendredi à Chicago, durant lequel les Celtics peuvent décrocher leur billet pour le 2e tour, pour Tacoma, sa ville-natale, dans l'Etat de Washington (nord-ouest des Etats-Unis).
Sa soeur, Chyna, est décédée à 22 ans dans un accident de voiture après avoir perdu le contrôle de son véhicule sur une route reliant Tacoma à Seattle.
Thomas a disputé tous les matches de son équipe qui mène trois victoires à deux face aux Chicago Bulls. Il s'était déjà rendu dans sa famille la semaine dernière.
Selon le Boston Globe, si Chicago s'impose vendredi, rendant nécessaire un 7e et dernier match dimanche, Thomas rejoindra ses coéquipiers.
Le meneur a réussi à 28 ans la meilleure saison de sa carrière et a conduit les Celtics à la première place de la conférence Est pour la première fois depuis leur 17e et dernier titre en 2008.
Il a conclu la saison régulière avec des moyennes de 28,9 points et de 5,9 passes décisives par match.
The document has moved here.