Happy Birthday : |
San Antonio a préservé son invincibilité à domicile avec une 27e victoire consécutive, face à La Nouvelle-Orléans (110-97), tandis que la série de cinq victoires consécutives de Cleveland a pris brutalement fin mercredi sur le parquet de Charlotte, 106 à 97.
Les Spurs ne se sont pas encore inclinés cette saison dans leur salle, où leur dernière défaite remonte à presque un an, au 12 mars 2015 contre Cleveland (128-125 en prolongation).
LaMarcus Aldridge a été le grand artisan de cette 41e victoire de la saison, pour huit défaites, avec ses 36 points, dix rebonds, quatre interceptions et quatre contres.
Kawhi Leonard a ajouté 26 points, tandis que le meneur français de la franchise texane Tony Parker n'a inscrit que deux points.
Les Spurs, toujours privés de Tim Duncan , touché à un genou, ont consolidé leur 2e place dans le conférence Ouest, derrière le champion en titre Golden State (45 v-4 d).
La série de cinq victoires consécutives de Cleveland a pris brutalement fin mercredi sur le parquet de Charlotte, vainqueur des Cavaliers de LeBron James 106 à 97.
Cleveland a sombré dans le 3e quart-temps en ne marquant que 17 points contre 33 inscrits par les Hornets.
Les leaders de la conférence Est ne s'en sont pas remis et ont concédé leur 13e défaite de la saison, la 10e à l'extérieur.
Il s'agit de la deuxième défaite en sept matches pour Tyronn Lue, le nouvel entraîneur des finalistes 2015 qui a succédé à David Blatt , limogé le mois dernier à la surprise générale.
"King James" a fini la rencontre avec 23 points, six rebonds et six passes et Kyrie Irving a ajouté 26 points.
Petite consolation pour la star de Cleveland et de la NBA, il a dépassé au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire Kevin Garnett , avec un total de 26.074 points et pointe désormais au 16e rang.
Comme souvent, le banc de Cleveland n'a pas fait le poids contre les remplaçants adverses, avec une contribution offensive de 18 points, contre 39 pour celui de Charlotte.
Les Hornets se sont appuyés, en l'absence de Kemba Walker, touché à un genou, sur Jérémy Lin (24 points), tandis que Nicolas Batum , perturbé par une entorse à un orteil depuis plus d'un mois, a contribué à cette 24e victoire de la saison avec 10 points, cinq passes et cinq rebonds.
The document has moved here.