Happy Birthday : |
© AFP/Don Emmert
Le meneur Patty Mills lors d'un match NBA contre Brooklyn, le 6 février 2014 à New York
Les San Antonio Spurs, même privés de Tony Parker , n'ont pas perdu leurs bonnes habitudes face à Dallas qu'ils ont battu jeudi (109-100) pour la neuvième fois de suite.
Les Spurs ont signé leur 61e victoire de la saison, dont 30 en déplacement, nouveau record de la franchise, et sont désormais quasiment assurés de terminer à la première place de la conférence Ouest.
A trois matches de la fin de leur saison régulière, ils devancent de quatre victoires Oklahoma City (57 v-21 d) qui a un match de plus à disputer.
Les joueurs de Gregg Popovich avaient besoin de se rassurer: alors qu'ils avaient enchaîné 19 victoires de suite, ils venaient coup sur coup de perdre à Oklahoma City (106-94) et sur le parquet de Minnesota (110-91).
L'équipe texane qui a laissé au repos Parker touché au dos, s'est appuyé sur le remplaçant du Français Patty Mills (26 pts) et sur Tim Duncan (20 pts) qui s'est fait une petit frayeur en 1re période en se tordant le genou droit sur une mauvaise réception.
"Je me suis fait plus peur que mal, tout va bien", a assuré Duncan.
Les Spurs ont également bien muselé l'Allemand Dirk Nowitzki . Celui qui est devenu mardi le 10e meilleur marqueur de l'histoire de la NBA s'est contenté de 19 points, de six rebonds et surtout d'une seule passe décisive.
Les Mavericks (8e, 48 v-32 d) vont devoir cravacher pour arracher leur place en play-offs.
Ils sont en effet en concurrence avec Phoenix (7e, 47 v-31 d) et Memphis (9e, 46 v-32 d) pour l'un des deux billets restant à l'Ouest.
Et si les Mavericks devaient finir 8e, ils retrouveraient au premier tour des play-offs leurs meilleurs ennemis de San Antonio.
De son côté, Golden State s'est incliné à domicile face à Denver 100 à 99 sur un panier inscrit à moins d'une seconde de la sirène.
Le pivot russe de Denver Timofey Mozgov a réussi la performance de la soirée avec ses 23 points et 29 rebonds !
The document has moved here.