Happy Birthday : |
San Antonio s'est incliné de justesse mardi contre Détroit (105-104), l'une des pires équipes de NBA, malgré le retour de son meneur français Tony Parker .
Les champions en titre, qui menaient de 18 points à la pause, se sont autodétruits en perdant 17 ballons, laissant Brandon Jennings marquer le panier de la victoire juste avant la sirène.
Dans l'autre match de la soirée, Phoenix est allé s'imposer à Milwaukee (102-96). Grâce à cette victoire dans le Wisconsin, les Suns enchaînent une troisième victoire d'affilée.
. Le joueur du jour: Andre Drummond. Face à Tim Duncan , Splitter et Diaw, le pivot de Detroit a dominé la raquette, enregistrant un joli double-double: 20 points, 17 rebonds.
. La "stat" du jour: 26. Markieff Morris a été étincelant pour les Suns. Avec 26 points, et 10 rebonds, l'ailier a permis à Phoenix de décrocher une huitième victoire sur les dix dernières sorties.
. Le chiffre du jour: 100. Dans le sillage de Morris, les Suns décollent. Contre Milwaukee, l'attaque de l'Arizona a inscrit plus de 100 points (102) pour la neuvième fois consécutive. A l'ouest, les Suns sont l'une des équipes en forme de l'hiver.
. Le Français du jour: Tony Parker a fait son retour sur les parquets mardi soir, après cinq matches dans les tribunes. Au total, le meneur a manqué 13 des 16 derniers matches des Spurs. Contre Détroit, le Français n'a pas pesé: 3 points, 2 passes décisives en à peine 13 minutes de jeu.
Résultats des matches disputés mardi:
San Antonio - Detroit 104 - 105
Milwaukee - Phoenix 96 - 102
The document has moved here.