Happy Birthday : |
© AFP/RONALD MARTINEZ
Le meneur de San Antonio Tony Parker
touché à un genou lors du match face à Houston, en play-offs NBA, le 3 mai 2017 dans le Texas
Le meneur français de San Antonio Tony Parker devrait subir une intervention chirurgicale à la jambe gauche qui l'empêcherait de rejouer cette saison, rapporte jeudi plusieurs medias américains.
Selon le site internet The Vertical, toujours très bien informé, la blessure de Parker, survenue mercredi lors du match N.2 du 2e tour des play-offs contre Houston remporté 121 à 96 par les Spurs, requiert une opération et l'empêchera de revenir sur les terrains cette saison.
Selon le quotidien USA Today, Parker, 34 ans, souffre d'une rupture partielle, ou totale, du tendon quadricipital, qui relie le quadriceps à la rotule, de la jambe gauche.
Le quadruple Champion NBA s'est blessé durant le 4e quart-temps, seul, à la réception d'un tir. Il s'est effondré au sol et a dû être porté par deux coéquipiers pour regagner les vestiaires.
Son entraîneur Gregg Popovich avait indiqué à l'issue de la rencontre que "cela ne se présentait pas bien".
Depuis le début des play-offs, Parker tournait à des moyennes de 15,9 points et 3,1 passes décisives par match. Il avait fini la saison régulière avec des moyennes de 10,1 points et 4,5 passes décisives.
Lors de la rencontre de mercredi, Parker a inscrit 18 points, ce qui lui a permis de devenir le neuvième joueur dans l'histoire de la NBA à dépasser le chiffre des 4000 points marqués en play-offs.
Il dispute sa 16e saison avec San Antonio, son équipe depuis ses débuts NBA en 2001. Si son indisponibilité est confirmée, le rôle de meneur titulaire reviendrait à Patty Mills.
Les Spurs et les Rockets sont à égalité une victoire partout avant le match N.3 vendredi à Houston. La première équipe atteignant quatre victoires, sera qualifiée pour la finale de conférence, l'équivalent des demi-finales des play-offs NBA.
The document has moved here.