Happy Birthday : |
© AFP/Ronald Martinez
Tony Parker
(D) des San Antonio Spurs au côté de Metta World Peace des Los Angeles Lakers, le 24 avril 2013 à San Antonio
Les rencontres de mercredi ont été favorables aux équipes qui recevaient, San Antonio, Oklahoma et Indiana qui mènent dorénavant 2 victoires à 0 après le match N.2 du 1er tour des play-off NBA.
Les Spurs d'un bon Tony Parker (28 pts) ont pris le meilleur sur les Los Angeles Lakers (102-91), cruellement handicapés par l'absence de Kobe Bryant , Oklahoma a battu Houston (105-102) et dans la Conférence Est Indiana a encore dominé Atlanta (113-98).
Le meneur français retrouve progressivement ses sensations, à l'image de ses stats du jour (28 pts, dont 24 en 2e période, 7 passes et 4 rebonds).
Comme il l'a reconnu, cela faisait "bien longtemps" que Parker, touché à une cheville le mois dernier, ne s'était pas senti aussi bien.
"Cela a été une dure bataille mais je suis content de la victoire. C'était important de conserver l'avantage du terrain. Il faut maintenant ce genre de performance à Los Angeles, et notamment être solide défensivement", a expliqué Parker.
© AFP/Christian Petersen
Kevin Durant
(G) du Oklahoma City Thunder tente de passer Jeremy Lin des Houston Rockets, le 24 avril 2013 à Oklahoma
Dans l'autre match de la conférence Ouest, Kevin Durant et Russell Westbrook, auteurs de 29 pts chacun, ont été les grands artisans du succès d'Oklahoma. Mais le Thunder a dû attendre la dernière seconde pour assurer cette victoire après avoir gâché une avance de 15 points dans le 4e quart-temps.
Les 36 points de James Harden n'ont pas suffi à Houston, qui a dû se passer de son meneur Jeremy Lin, blessé en première période.
A Indianapolis, les Pacers ont pris le dessus sur les Atlanta Hawks grâce notamment à Paul George. Le joueur désigné comme celui ayant le plus progressé en NBA cette saison a inscrit 27 points, meilleur marqueur du match, ajoutant 8 rebonds et 3 passes.
Ian Mahinmi a profité de ses 3 minutes de jeu pour inscrire 2 pts et prendre 3 rebonds tandis qu'en face Johan Petro a eu une utilité limitée pour les Hawks avec 4 pts, 1 rebond, 1 passe mais 5 fautes en 13 minutes sur le parquet.
Avec deux victoires faciles à domicile, les Pacers peuvent entrevoir une série rapide.
Les vaincus du jour auront la possibilité de répliquer en recevant lors des deux prochains matches de ces séries au meilleur des 7 matches.
The document has moved here.