Happy Birthday : |
© AFP/Mike Stobe
Rajon Rondo, le meneur de jeu des Celtics contre les Brooklyn Nets en NBA le 25 décembre 2012 à Brooklyn
Boston a battu Miami, champion en titre, dimanche en NBA (100-98) mais l'annonce de la fin de saison de leur meilleur joueur et meneur de jeu Rajon Rondo, victime d'une déchirure ligamentaire au genou droit, a assombri l'avenir des Celtics.
Boston a eu la peau du Heat de LeBron James au bout de deux prolongations grâce à 24 points et 11 rebonds de Kevin Garnett , ce qui a mis du baume au coeur aux supporteurs, qui ont appris pendant le match que Rondo, un All Star indispensable à la bonne marche des Celtics, était sérieusement blessé.
Il s'est fait mal vendredi lors de la défaite de Boston à Atlanta, la sixième consécutive des Celtics, mais ce sont des examens effectués dimanche qui ont révélé l'ampleur des dégâts.
Rondo, meilleur passeur de NBA (11,1 par match), est le joueur qui a produit le plus de triple double (au moins dix unités dans trois catégories statistiques) cette saison (5).
"Il va falloir qu'on se regroupe, cette équipe a beaucoup de coeur et de fierté", a indiqué Paul Pierce , qui a bien relayé Rondo en compilant un triple double, son premier depuis 2010, avec 17 points, 13 rebonds et 10 passes.
LeBron James a marqué 34 points et capté 16 rebonds dans une équipe de Miami où Ray Allen (21 points) revenait pour la première fois à Boston depuis son transfert à l'intersaison.
The document has moved here.